AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum en Stand-By
Merci à tous, et peut-être à bientôt sous d'autres plumes...

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Crown
Fondatrices
Fondatrices

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Le contexte    Mer 18 Jan - 6:19



Nous sommes différents. Nous sommes partout. Nous sommes les Duals.
Nous avons toujours été parmi vous. Voisin, collègue, frère. Différents, mais présents, en s’adaptant. Et vous le savez. Vous nous acceptez. Certains disent que nous sommes des mutants, des sorciers. Nous partageons la même histoire, les mêmes craintes : le rejet. Nous avons été chassés. Nous avons été aimés. Nous sommes les Duals, pas tout à fait des humains, pas tout à fait des monstres.

Nous avons toujours existé, en même temps que vous, les êtres humains. Nous avons partagé les grottes, les tentes, les maisons de torchis, de bois, de pierres, de briques. C’est une sorte de symbiose, où nous nous disséminons dans vos peuples, vos cultures, discrètement ou parfois un peu moins. Reflet réel de votre imaginaire. Comme vous, nous avons également été haïs, recherchés, tués, détruits. Il y a eu l’épisode du massacre de Saint-Barthélemy, des sorcières de Salem… les Duals sont présents dans votre passé. Et vous le savez. Vous l’apprenez à l’école, vous l’assimilez, vous le comprenez, vous le vivez.

Nous sommes partout, surtout à Londres, « notre » capitale. Pas besoin de se cacher, de subir les attaques visant les minorités. L’apogée de notre époque, elle porte le nom de S.M. David I, hériter du trône, actuel dirigeant des Royaume-Unis et… Dual. Son règne commence.
Le statu-quo instauré depuis des décennies vacille.

Avec la montée de son pouvoir, il y a aussi la montée d’un groupe, des extrémistes. Ils nous en veulent, à nous, Duals, d’être ce que nous sommes. Charles Darwin nous aura donné raison d’exister, il n’empêche que tous les humains ne nous acceptent pas. Les extrémistes nous en veulent, mais nous attraper n’est pas si facile.
D’autres essayent de tirer leur épingle du jeu, profitant des tensions que ce nouveau roi provoque - et s’il modifiait trop les lois, pour nous favoriser ? – ils restent dans l’ombre, mais leurs actions se font ressentir.

La menace est moindre.
Certains d’entre nous, d’entre vous, ne s’en inquiètent pas. Cependant, j’ai un mauvais pressentiment… Si l’histoire se répétait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dualsprescience.frenchboard.com
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duals Prescience :: The beginning :: ~ CONTEXTE & REGLES-