Duals Prescience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum en Stand-By
Merci à tous, et peut-être à bientôt sous d'autres plumes...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ~ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Crown
Fondatrices
Fondatrices

The Crown

Messages : 105

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyDim 22 Jan - 0:34

FAQ



Nous sommes en 2016, qu'y a t'il de changer par rapport à notre époque ?
~Rien ou presque. La technologie est encore plus développée : Écran holographique, console de commande tactile etc ... ( Non, pas de voiture dans les airs du "Cinquième élément", juste une suite logique des avancées technologiques) sont devenus communs mais pas encore accessibles à tout un chacun. Uniquement aux services publiques et aux particuliers pouvant se le payer.

Est-on obligé d'avoir un personnage de nationalité Anglaise ?
~ Non, il est tout à fait possible que votre personnage soit originaire d'un autre pays. Comme toute capitale mondiale, Londres est un carrefour culturel. Veillez cependant à expliquer logiquement son origine et le pourquoi de sa présence à Londres.

Comment faire partie du groupe EXIT ?
~ Remplissez le formulaire et envoyez-le à une des deux administratrices.
Rappel : Cela ne doit pas être notifié sur votre fiche de présentation.

A t-on le droit de créer d'autres familles mafieuses/gangs ?
~ Oui, mais dans une certaine mesure. Nous nous réservons le droit de dire non, ou de les limiter = nous ne sommes pas sur un forum axé sur le thème de la mafia, bien qu'ils soient impliqués.

____________________________


Deux Duals peuvent-ils avoir le même pouvoir ?
~ Pas tout à fait. La nature basique du pouvoir peut être la même, mais sa forme, ses capacités doivent être différentes.

Quand est-ce qu'apparaît le pouvoir d'un Dual ?
~Il s'éveille à la rencontre d'un semblable. Cela peut être dès tout petit, à l'adolescence ou encore à l'âge adulte. A vous de voir ensuite le degré de maîtrise du pouvoir en question.
Il faut cependant que la résonance entre les deux ait été suffisamment importante pour éveiller leurs capacités.

Que se passe t-il lors de la rencontre de deux Duals
~S'il n'y a pas ou pas eu de contacts physiques, même un frôlement, rien de spécial. Ils ne peuvent se reconnaître qu'au touché. Lorsque cela arrive, ils sont les seuls à percevoir une étrange aura bleuté autour de l'autre.
Si c'est la première fois qu'ils se rencontrent et donc le premier contact il y aura également une légèrement augmentation du pouvoir au contact de l'autre, mais uniquement la première fois, réaction physique étrange.

Est-on obligé de se lier à quelqu'un en étant Dual ?
~ Non, bien entendu.
Vous pouvez très bien être un Dual, avoir un pouvoir et ne vous être jamais lié à quelqu'un. Vous conservez votre pouvoir mais son effet en sera amoindri.

Peut-on conclure des accords/pactes avec un Dual déjà lié à un autre ?
~ Non, il est possible de se lier à plusieurs Duals, mais pas simultanément. Si vous vous lié alors que vous êtes déjà en pacte avec quelqu'un d'autre, le précédent accord se rompra de manière brutale. Cette façon de faire étant assez peu utilisée car source de douleur et de conflits possibles.

A quel âge peut-on se lier à un Dual ?
En théorie, tout âge, mais il faut néanmoins resté logique. Il faut que les Duals en question sachent à peu près ce que cela implique, et notamment l’exclusivité, le besoin d'avoir des contacts réguliers. Il faut également que cela soit réellement voulu, non pas qu'énoncé à voix haute mais ressenti fortement. On imagine donc pas de très très jeunes enfants liés entre eux, il est rare que cela arrive avant la dizaine d'années.

Peut-on conclure des accords/pactes avec un Dual, après avoir perdu son Dual Z ?
~ Oui, vous pouvez très bien avoir rencontrer votre Dual Z et le perdre/refuser de faire un pacte avec lui, et vouloir en faire un autre avec un autre Dual.
Les pactes ne sont pas régis par des règles strictes.

Notre Dual Z meurt - est-il possible qu'une autre personne devienne notre "nouveau" Dual Z ?
~ Non. Le principe des Dual Z est basé sur le fait qu'une seule et unique personne peut faire se développer votre pouvoir à son maximum et de réciprocité. Une seule peut le faire, vous est "destinée " en quelque sorte. Une fois cette personne morte ou disparue, vous perdrez également la possibilité d'être un dual Z.
Rien ne vous empêche cependant d'être lié à une personne qui augmentera votre puissance suffisamment, cependant, elle n'égalera jamais ce qu'elle aurait pu être sous la formation d'une paire de Dual Z.

Comment rompre un pacte ?
La plupart du temps, cela se fait d'un commun accord, mais il peut arriver que l'un des deux ne le veuille plus. Le pacte sera rompu alors de manière assez brutale, comme une sensation brulure pour chacun. Attention ! Il ne s'agit pas d'une pensée lancée comme ça, le pacte ne sera rompu que s'il y a une véritable volonté de ne plus être lié, par l'un ou l'autre. C'est un peu comme si les deux Duals liés n'étaient plus qu'en dissonance, pas sur la même phase, et donc leur pouvoir ne pouvant plus s'alimenter l'un l'autre.
_______________________________

Postez à la suite pour la moindre question ;)


Revenir en haut Aller en bas
https://dualsprescience.frenchboard.com
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Problème avec les avatars   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 11:43

Bonjour (ou bonsoir d'ailleurs)!

Je viens de m'inscrire sur ce charmant forum avec un ami, et nous n'observons aucun soucis pour le moment, pas même avec la fiche HTML, qui est pourtant un monstre pour nous!
Toutefois, nous avons cru décelé (bon c'est même sûr!) un problème au niveau de nos avatars: nous avons beau redimensionner nos images en 200x400 comme il l'est ordonné dans le règlement, ceux-ci s'affichent plus trop petits sur le forum. Nous avons vérifiés sur nos ordinateurs respectifs: cette modification de taille ne s'exerce que sur le forum. Nous avons agrandi nos avatars, toujours le même soucis, ils s'affichent bien trop petits! Et dans nos profils, là où nous devons charger un avatar pour remplacer le précédent etc, il y a un message à gauche de la barre de recherche qui dit:

Citation :
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.

Alors voilà, on ne comprend pas trop d'où vient le problème... dans le règlement vous demandez une taille de 200x400, mais apparemment ce n'est pas possible. Pourtant, vos avatars à vous sont de la taille demandée. Donc voilà, un bien long message pour vous expliquer notre bug au mieux! cry

Merci d'avance à celui/celle qui aura la bonté de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 11:59

Y'a une petite subtilité pour afficher des images plus grande que la limite posée par le forum. Dans un premier temps, il faut upload vos avatars en 200x400 (xooimage fait ça très bien: Choisir le fichier -> Select l'avatar -> envoyer), puis prendre le lien direct de l'image (Clic droit sur l'image qui va apparaitre -> afficher l'image dans un nouvel onglet, et copier l'url de la page ou l'avatar seul apparait) et enfin, copier cette url dans le champ "Lier l'Avatar à partir d'un autre site :" sur l'onglet avatar du profil.

Et voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erin Mc Faden
Admin
Admin

Erin Mc Faden

Age : 24 ans
Messages : 387

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 12:01

Spoiler:

EDIT/ Ann a été plus rapide, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 12:03

Toujours un plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 12:07

Merci beaucoup à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 25 Fév - 12:13

Bonjour! (nous sommes le matin, héhéhé)
Il se trouve que je suis l'ami en question, et de ce fait je vous remercie également pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Question au sujet de Shimmering et de Keith Ainsworth ne venant pas d'une groupie   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 3:14

Bonsoir,

Je vous présente à l'avance mes excuses pour faire ce post ici mais pas en message privé, mais je préfère éviter toute confusion au sujet de ma présence ici bas. (Non, je suis pas un pubbeur fou XD)

Venu ici par le bouche à oreilles, j'ai dévoré l'histoire et j'ai lu les fiches des différents prédéfinis histoire de voir un peu la manière dont les pouvoirs et sens sont présentés afin de m'adapter à l'univers. Jusqu'ici, je sais, rien de bien folichon, mais j'y viens. Alors que j'orientais mon personnage vers un musicien, (avec une hésitation entre la guitare et le piano, mais peu importe) je suis tombé sur la fiche de Keith. Et euh... Je dois avouer que non seulement le personnage est intéressant, mais en plus il correspond plus ou moins à une idée que j'avais pour insérer mon petit Owen.

J'en appelle donc à la créatrice ET à la joueuse dudit personnage (et je remercie d'avance celle qui sera en mesure de me répondre) afin de savoir si :

- Les Shimmering recherchent des membres et/ou,
- Certains de leurs membres peuvent être créés et joués.

Voilà, voilà... Sur ce, je vais aller dépoussiérer mon disque dur externe à la recherche de l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 3:41

Pas une réponse mais un petit ajout au passage vus que c'est dans le sujet:
Si les Shimmering cherchent une batteuse, ça pourrait m'interesser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Aiden
Admin
Admin

Loki Aiden

Age : Beaucoup
Messages : 311

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 4:24

Hello,

C'est Erin qui est la créatrice de Keith, donc je lui laisse tout le plaisir de répondre à ces questions, ainsi qu'à Keith :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 6:42

Yo ! =D

Moi j'avais l'image d'un groupe assez soudé :/ Donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de membres en plus. Après rien ne dit que le batteur ne pourrait pas se fritter avec le reste de la bande et prendre la tangente... Mais ça me parait peu probable :/ Mais si tu veux, on peut essayer d'arranger quelque chose Ann :)

Pour ce qui est des membres déjà existants, je n'ai absolument rien dit sur eux donc je ne pense pas que ce soit un problème pour en jouer un :) Juste...ça serait mieux qu'il ne soit pas Dual >.< (puisque je suis partie du principe que si Keith avait découvert sa vrai nature à 23 ans, c'est parce qu'il n'avait jamais vraiment côtoyé de Duals). Il peut ne pas vraiment les apprécier mais il devrait alors bien le cacher. On peut toujours régler les détails par MP si besoin.

Enfin c'est ce que moi je pense, peut-être qu'Erin n'est pas du même avis.

Voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 6:54

Ne te prend pas la tête pour moi Keith. Je proposais au cas où il y aurait une occasion, mais c'est pas la peine d'en créer une spécialement pour moi. Vus le caractère d'Ann, il aurait fallu un peu la pousser, donc du coup ça colle pas ^^.

Puis je préfère une entrée dans un groupe faite RP plutôt qu'une intégration artificielle, donc on verra ça plus tard si jamais une occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Mc Faden
Admin
Admin

Erin Mc Faden

Age : 24 ans
Messages : 387

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 27 Fév - 7:03

Coucou ^^
Pas de soucis pour l'emplacement de la question, on la voie donc c'est l'essentiel o/ ( Et tant mieux, les pubbeurs fous, je les avale tout rond de colère xD )
Alors déjà, ravie que le pv t'aie intéresser en parallèle du personnage que tu souhaites te créer.
J'ai été relire mes brouillons, le pv et la fiche de Keith, histoire de ne pas raconter de bêtises, mais venons-en directement à tes questions :

- Les Shimmering recrutent-ils ?
A priori non, mais on sait tous que les groupes formés lors de leur création initiale se retrouvent parfois avec des éléments différents suite au départ d'un de leur membres, donc je dirais à priori que c'est possible si c'est justifié. Disons qu'à la création du prédef, non j'imaginais le groupe bien formé mais il est toujours possible qu'il arrive quelque chose et donc que les Shimmering cherchent quelqu'un ( en rp du coup, c'est plus sympa)
Il faudrait aussi voir avec Keith, puisque du coup, c'est lui qui gère les "pnj" du groupe ^^

- Certains de leurs membres peuvent être créés et joués ?
Là, je peux répondre "plus facilement", et c'est oui. Dans une certaine mesure évidemment ( mais je pense qu'il est possible d'intégrer ton personnage en disant directement qu'il fait partie du groupe.
Ça demande juste quelques petits points à prendre obligatoirement en compte dans ta propre histoire pour qu'elle corresponde avec ce que dit Keith dans la sienne :

- Les Shimmering ont été crée il y a un peu plus de 2 ans ( niveau chronologie surtout)
- Ses membres se connaissent depuis plus longtemps
- Pas de deuxième bassiste si possible XD

EDIT/
Je viens de voir ton message Keith, donc vu qu'on est sur la même longueur d'ondes c'est nickel o/
Moi je dis oui tant que c'est réaliste et plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 5 Mar - 22:38

J'ai encore une question :D

Elle concerne le moment où une personne devient Dual : est-ce bien à ce moment qu'un de ses sens devient sur-développé (et pas avant) ?
J'ai un petit doute à ce sujet, je préfère vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erin Mc Faden
Admin
Admin

Erin Mc Faden

Age : 24 ans
Messages : 387

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyLun 5 Mar - 23:20

C'est bien ça ^^
Le sens devient plus accrue lors de l'éveil du pouvoir et pas avant. Avant, la personne est comme tout un à chacun, parfaitement "normale" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptyMar 6 Mar - 9:30

D'accord, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 31 Mar - 3:41

Salut,


Comme vous l'avez peut être remarqué j'ai décidé de prendre le prédéfini Seven, alias Scott Dawkins. À l'inscription, le nom Seven s'affiche comme déjà pris mais dans la liste de membres, aucun membre nommé Seven...

Pouvez vous me renommer en mettant "Seven" s'il vous plait... ?
(désolé du dérangement ^^)


Dernière édition par Seven le Sam 31 Mar - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loki Aiden
Admin
Admin

Loki Aiden

Age : Beaucoup
Messages : 311

FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 31 Mar - 4:02

Bienvenue /o/

Modification apportée. Ca arrive parfois sur forumactif ce genre de cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions EmptySam 31 Mar - 4:13

Merci beaucoup smile1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ~ Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: FAQ~ Foire aux questions   FAQ~ Foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ~ Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explications & questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duals Prescience :: Let's Start :: ~ A PRENDRE EN COMPTE-