AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum en Stand-By
Merci à tous, et peut-être à bientôt sous d'autres plumes...

Partagez | 
 

 Ré- Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Crown
Fondatrices
Fondatrices

avatar

Messages : 105

MessageSujet: Ré- Evolution   Sam 7 Avr - 3:57



L'HISTOIRE

    "11 novembre 2025

    Le monde est en feu. La terreur, partout. Les gens ont peur, les gens ne vivent plus, laissent les oppresseurs étendre leur joug sur l’humanité. Les enfants ne connaissent plus la signification du mot « rêve ». Tout n’est plus que cauchemar. Un dictateur du nom de Strauss a pris le pouvoir, et son armée encercle Washington. Nous ne pouvons plus ni entrer ni sortir. Les autorités sont incapables de rétablir un semblant d’ordre, car le peuple est révolté. Le chao étendra bientôt ses filaments sur le globe tout entier. Nous mourrons tous.
    Vous seul pouvez nous venir en aide. Il se murmure dans les rues que trois puissances allient en ce moment même leurs forces pour fonder une armée suffisamment importante pour renverser la dictature des oppresseurs. Vous êtes notre seul espoir: nous avons besoin de chaque homme, chaque femme. Personne ne doit être oublié.
    Je vous en supplie. Vous êtes notre seul espoir. Nous avons besoin de vous.

    Blanche, Maël, Ethan, et les millions d’autres…"




LES AVANTAGES DE RE-EVOLUTION

    Nombre de lignes mininum demandées en jeu : 5, mais plus c'est long, mieux c'est!
    Type d'avatars et taille demandés : Type dessin de qualité (portraits), de préférence en peinture numérique. Les avatars mangas sont systématiquement refusés.
    Nombre de jours pour poster sa présentation : Sept jours maximum.


    Ce qui distingue ce rpg des autres, c'est qu'il est directement tiré du concept d'un roman non publié. J'écrivais un roman nommé Ré-Evolution, lorsque j'ai eu l'idée d'en faire un rpg. Rapidement, j'ai créé ce forum, écrit le concept, travaillé les personnages prédéfinis... pour donner naissance à ce jeu.

    Ré-Evolution (dont le titre est un savant mélange de révolution et d'évolution) est un rpg entièrement narratif. Il convient d'écrire une histoire à plusieurs, et pour cela un système d'équipe a été mis au point, permettant une meilleur cohésion ainsi qu'une organisation plus performante. A votre guise, vous pourrez incarner quatre classes différentes (offrant une grande diversité au sein du jeu) parmi les rebelles ou les oppresseurs, car il n'est pas interdit de posséder plusieurs personnages, les multicomptes ne sont donc pas nécessaires.

    Au sein du forum, vous trouverez je l'espère une ambiance conviviale et chaleureuse. Rien ne vous oblige à participer au rpg, et une section réservée à ceux qui ne désireraient pas rejoindre le jeu est déjà disponible. Vous y trouverez un coin flood (que ferait-on sans ?) ainsi qu'un espace pour améliorer son écriture et son orthographe.

    Que dire de plus ? Je n'ai absolument pas la prétention de faire un grand forum qui rassemble des centaines de membres. Mon but est simplement de permettre à des gens de découvrir (peut-être) un autre genre de rpg et de passer un bon moment.





Serez-vous prêt à affronter le chaos ? N'hésitez plus, rejoignez-nous sur
Ré-Evolution.forumgratuit.org



© Pub réalisée par Pub city
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dualsprescience.frenchboard.com
Haerith
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Ré- Evolution   Lun 21 Mai - 1:30

Ré-Evolution
Ré-Evolution


Le contexte
Le monde est en guerre. Partout, le sang, la mort. Le feu. L'armée de l'oppresseur est proche, le vent charrie le parfum de la terreur. L'on raconte que trois sociétés secrètes allient leurs forces pour contrer l'ennemi. L'heure approche. Le temps du choix est venu. Décidez-vous maintenant. Nous aurons besoin de tout le monde.

Quel camp rejoindrez-vous ?



[i]
Quelques statistiques

Nous sommes 13 membres
Avec 542 messages poster sur 118 sujets
Forum crée en mars 2012


Quoi, originalité ?
Ce qui rend ce forum spécial et unique en son genre, c'est le genre de rpg qui y est pratiqué: oubliez le géographique et ses dizaines de lieux! Découvrez le chronologique, catégorie oubliée depuis bien trop longtemps. Envie de faire une nouvelle expérience ? Laissez-vous tenter! Notre porte vous est grande
ouverte...

Code:
www.re-evolution.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
Haerith
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Ré- Evolution   Mer 29 Aoû - 21:37



Recensement

REV comptait énormément de membres inactifs, qui faussaient les statistiques et rendaient le forum moins attractif. Ça n'est pas tout d'avoir 25 membres (eh oui nous avions atteint ce stade... snif...), c'est mieux qu'ils postent un minimum.
Aussi, un recensement d'une durée de trois semaines a été effectué ce mois-ci, et toutes les personnes n'y ayant pas répondu on vu leur compte supprimé définitivement. Le nombre de membres actifs retombe donc à 11 (dont un compte pour les invités, et deux qui vont peut-être être supprimés également).

Déchargé de ce poids lourd, REV va donc reprendre du poil de la bête, surtout que de grosses améliorations côté contexte sont à prévoir...






Ce qu'il s'est passé de nouveau...

De grosses avancées au niveau du background sont à prévoir (les premiers messages sont écrits sous word, les deux administrateurs attendent d'avoir suffisamment avancé pour les poster et éviter de donner l'impression aux visiteurs d'avoir un "contexte comme un gruyère"). Pour le moment, cela n'en est qu'au stade de l'ébauche, mais d'innombrables informations attendront les membres curieux d'ici un mois (du moins les admins fainéants vont essayer de tenir ce délai...).

Une activité va peut-être être mise en place: une zone de rpg humoristique où le maximum de lignes ne devrait pas dépasser le nombre de cinq. Cela permettrait aux membres de se délasser et de continuer à écrire en s'amusant pendant que les autres travaillent sur les rp plus sérieux. Comme dit plus haut, cette idée n'a pas encore été abordée dans son entièreté, et nous devons revoir ça rapidement.

REV a obtenu quatre étoiles selon la notation de Magazarb. Et nous tenons à préciser que ce n'est pas l'admin fondatrice des deux forums concerné qui a noté le premier (vous suivez ?). Cela a été fait par une co-fondatrice totalement objective et n'ayant aucun rapport avec Ré-Evolution. Moi, ça m'étonne toujours.


Côté rpg:

- Comme c'est les vacances, de nombreux membres sont partis au soleil (les veinards!), ce qui fait que le rp a peu avancé durant l'été. Néanmoins, c'est la rentrée, et nous avons tout pleins d'idées pour la suite des évènements, et nous espérons rattraper ce léger retard!
- De nombreux changements sont en cours! Par exemple, nous sommes en train d'écrire plusieurs messages explicatifs pour étoffer le contexte (instauration d'un état politique mondial, description des avancées technologiques, de l'armement...) et le rendre plus accessible. Ça vous fera de la lecture pendant l'hiver!
- Dans la continuité de ce qui est dit ci-dessus, nous avons inventé quatre sous-groupe pour chaque "classe" de personnages. Ainsi, la Tribu comporte quatre rangs en son sein: les Anciens, les Agents, les Apprentis et les Infectés. La Communauté Renégate, elle compte les Assassins, les Blouses, les Greffés et les Personas. Cela permettra une plus grande diversité de personnages au sein du jeu et nous évitera de voir trop souvent le classique "assassin de la mort qui tue qui est trop balèze et explose tout le monde". Enfin, on espère!


Côté codes et graphismes:

- Puisque le design de la nouvelle page d'accueil ne plaisait pas à la majorité, nous avons passé commande et espérons qu'une nouvelle PA plus esthétique sera bientôt en place!
- Il en est de même pour les fiches codées des topics administratifs, ou de descriptions de groupes. Une petite bannière habillera d'ailleurs ces dernières.



Quelques statistiques:

- Nous avons 11 membres enregistrés
- Nous avons écrit un total de 1233 messages (WOUHOUUUU ON A PASSE LE CAP DES 1000 FAIS PETER LE CHAMPAGNE MICHEL!).
- Nous avons ouvert un total de 146 topics.



Serez-vous prêt à affronter le chaos ?

Ré-Evolution

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ré- Evolution   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré- Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evolution pour un CDD
» Alive - the final evolution
» Une adptation en Film ! (Dragon Ball Evolution)
» Evolution des méthodes d'enseignement
» Dragon Ball Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duals Prescience :: Hors-jeu :: ~ PARTENARIATS-