Duals Prescience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum en Stand-By
Merci à tous, et peut-être à bientôt sous d'autres plumes...
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event# Match' d'impro : Alerquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Danse étoile ou vicking canard WC, qui l'emporte ?
James et son tutu
Event# Match' d'impro : Alerquin I_vote_lcap100%Event# Match' d'impro : Alerquin I_vote_rcap
 100% [ 2 ]
Loki et son lutin
Event# Match' d'impro : Alerquin I_vote_lcap0%Event# Match' d'impro : Alerquin I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
The Joker
Fondatrices
Fondatrices

The Joker

Age : 1000 ans et encore
Messages : 13

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyMer 4 Avr - 9:53

Roulements de tambours !



    Le velours rouge bordeaux du rideau tombe sur la scène, cachant de coulisses improvisées… Sur le sol noir d’encre résonnent des pas, légers.
    Vous ne savez si c’est un homme ou une femme, silhouette androgyne au sourire fixe, marqué de pourpre qui vous fixe, avant de revenir vers le public en un chassé silencieux, ponctué du bruit de ses talons qui claquent. Son regard est rieur, lueur taquine d’un être qui va rire à vos dépens… forcément. Véritable Joker, volontaire anonyme.
    Une pirouette habile du maître de cérémonie qui salue gracieusement son public, les grelots au bout de son micro teintant sa démarche étrangement fluide. Et vous voilà sur scène ! Acteur d’une minute, d’une seconde où votre vie est mise entre parenthèses…
    Ici, vous n’êtes plus ou presque. Le sort décidera des facéties faîtes à votre existence.

    La silhouette au masque d’argile et de couleurs vous fait signe d’avancer, petit sourire toujours au coin des lèvres, presque goguenard.
    « Et voilà que commence le premier combat de la journée, improvisation extrême, ouvrez grands vos mirettes, chers londoniens, et applaudissez nos courageux participants, ils vont en avoir besoin ! »

    Vous avez été séparés en équipe, inconnus qui devront collaborer jusqu’à se trahir.
    Pas de désistement possible.

    « Derrière vous se situent plusieurs malles, débordantes de couleurs et choses plus ou moins identifiées.
    Vous avez dix minutes pour vous changer et nous concocter le meilleur déguisement, à votre choix mais uniquement avec ce que contient les deux malles qui sont de votre côté. Le but ? vous faire plus laid que le cul de votre grand-mère, bien évidemment ! hum, peut-être pas jusque là, mais il faut faire rire »


    ▬ Du côté de Loki, parmi tout le foutoir se trouve entre autre une lunette de Wc, des bas en soie léopard et une vieille veste militaire miteuse des années 45.
    ( le reste du contenu des malles est laissé à votre imagination )

    ▬ Si on se penche un peu plus sur le contenu de celles de James, beaucoup de tulle rouge ressort du coffre, il s’agit d’un jupon, mais si l’on fouille bien on trouve aussi des cachous et de la patte à mâcher au fond, ainsi qu’une toque de fourrure. A voir si vous arriverez à trouver le reste des parures à temps …

    Une fois les dix minutes écoulées, le Joker vous poussera gentiment sur le devant de la scène. Lancé de tomates ou applaudissements, on verra, il s’agira à ce moment là de séduire votre public en mettant en scène votre « personnage », votre visage fou, faciès du Carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
Loki Aiden
Admin
Admin

Loki Aiden

Age : Beaucoup
Messages : 311

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyVen 13 Avr - 0:54

    Grognement. Le premier d’une longue série à venir. Je n’aimais pas la foule. Surtout en cette journée néfaste. Les fêtes nationales, ça puait. Surtout celles des anglais. Ils n’avaient rien d’autre comme idées que d’organiser un match d’impro. Au magnifique prix, je-sais-même-pas-lequel. Mais ô combien prix intéressant pour Misha. Surtout que cette fripouille de petite sœur m’avait inscrit sans mon consentement. En minaudant après, avec ses yeux de chien battu pour que j’accepte de monter sur cette scène avec ce guignol guidant le spectacle. En plus, il était ridicule avec son masque d’argile…

    Une main innocente –ou pas- me poussa dans le dos, m’invitant à monter sur cette estrade. J’avais l’impression d’être ridicule. Même habillé normalement, le visage grimé d’un drapeau anglais par Zoë que j’avais fini par perdre dans la foule –pas une grande perte. J’essayais de ne pas paraitre trop agacé, bien qu’un rictus mauvais restait accroché à mon visage. Pitié, mettez fin à ce calvaire. Les arènes, me donner en spectacle, j’y étais habitué. Mais pas devant des imbéciles heureux à moitié saouls. Enfin, si… mais bon.

    J’haussais un sourcil accusateur au tas de babioles me servant de déguisement. C’était un match d’impro, pas un concours de déguisement ? Je regardais à gauche à droite, cherchant après un moyen de m’échapper. Passer derrière un décor ou partir en courant à toutes jambes. Malgré la foule, j’arriverais à m’en sortir. Je pouvais le faire. Sauf que. Une fois à la maison, j’imaginais bien une furie m’accueillir… Pourquoi je suis aussi docile parfois ?

    Bref. J’enfilais la veste militaire, un poil trop courte, laissant voir mon torse découvert. Les organisateurs n’ont pas prévus de taille XL j’imagine ? Bande de salauds. Par contre, les bas collants, ils pouvaient se frotter pour que je les mette. De nombreuses plaintes, cinq avortements de crises de nerfs plus tard, j’étais fin près, le bas collant enroulé autour de ma tête, retenant mes cheveux roux du mieux possible. La lunette de wc… la lunette de wc tenue en bouclier blanc, de manière à me protéger des ennemis invisibles. Il était hors de question que je le porte autrement.

    Foule et jury, me voilà…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyVen 13 Avr - 2:08



Event# Match' d'impro : Alerquin Cameleon-239130


Le caméléon

« Un caméléon ? J’aime pas. C’est moche. »

Pourtant, James, il aimait bien jouer au caméléon. Se déguiser. Se faire passer pour quelqu’un d’autre. Quelqu’un qu’il n’était pas. Se faufiler discrètement dans la foule n’était pas son fort, il préférait se faire remarquer, quitte à bousculer quelques personnes au lieu de les éviter. Il les entendait râler après son passage, et il était heureux. Mais ce n’était pas suffisant. Alors il avait décidé de participer à un jeu ; il voulait se retrouver sur la scène. Pour cela, il lui avait suffi de suivre un drôle de gars qui disait recruter des participants. Et l’hurluberlu s’était retrouvé devant une grosse malle, à côté d’un mec dont il ignorait tout.
De drôles de fanfreluches débordaient du coffre. Ça promettait d’être amusant.

Un coup d’œil à côté, juste le temps d’évaluer à qui il aurait à faire. Un gai luron. Roux. Ah, il n’avait même pas besoin de se déguiser, celui-là. Enfin, il s’agissait de jouer le jeu. Et si son adversaire ne paraissait pas enchanté à l’idée de s’exhiber devant une foule en furie – ah oui ? – Nick s’en fichait pas mal. Désormais, il s’agissait de se concentrer sur son propre cas. Parce que les cachous, c’est bien bon, mais ça sert pas à grand-chose. Enfin si. Juste à avoir une mauvaise haleine. A la limite, ça pouvait peut-être mettre hors-jeu l’autre concurrent ? Mais il préférait éviter, l’autre avait une tête de cogneur. Alors il n’avait plus qu’à enfoncer sa main dans les froufrous de sa malle tout en écoutant le brouhaha qui bourdonnait au-dessus de la foule.

Un maillot de bain. Il avait un maillot de bain dans la main. OK. C’était pas si mal, un maillot de bain – et puis ça mettrait son corps en valeur, mais ça faut pas le dire. Très bien.
Mais pourquoi un maillot de bain de femme ?
Et puis avec l’autre gigolo qui donnait l’impression de les épier, il n’osait même pas le reposer. James enfila donc tant bien que mal le maillot trop serré sur son pantalon et glissa ses bras dans les bretelles après avoir ôté sa veste. Hum. Très saillant. Maintenant il n’avait plus qu’à enfiler un pied trop grand dans la toque en fourrure – il était hors de question qu’il mette ça sur sa tête, il devait y avoir plein de bestioles bizarres dedans. Ou des poux. Oui, des poux, comme quand il était gamin. Il avait horreur des poux.

A présent, il restait le jupon en tulle qui lui faisait de l’œil. Il avait déjà l’air suffisamment ridicule comme ça. Autant assurer ses arrières en l’enfilant. Et même si ça restait coincé au niveau de ses dernières côtes, ça avait le mérite d’être encore plus ridicule. C’était peut-être la seule chose qu’il avait compris des règles : il fallait faire rire grâce aux déguisements. Maintenant, ils n’avaient plus qu’à attendre que le rideau se relève et ravaler sa dignité.
Finalement, était-ce vraiment la meilleure manière de s’exhiber ?



Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Fondatrices
Fondatrices

The Joker

Age : 1000 ans et encore
Messages : 13

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyLun 23 Avr - 9:18

Oser avancer


    Vous le ne voyez pas, caché sous ce blanc et ce bleu presque noir, mais il sourit. C'est même certain. Commissures des lèvres qui s'étirent en une mimique goguenarde. Satisfait, du moins pour un début, qui sait ce qu'il pourrait ressortir de ses idées bien trop souvent farfelues ?

    Son regard opaque se pose sur vous, tour à tour, suivi d'un petit hochement de tête approbatif en direction de son assistante, petite lutine verte aux cheveux auburn, éternelle complice de ces facéties. C'est elle qui vous a poussé, guidé, encouragé d'un sourire faussement innocent. Mais tout ceci fait partie du jeu, et vous y avez déjà trempé une patte, autant se jeter à l'eau...
    En général, pousser les gens à se dévoiler sur scène n'est pas la tâche la plus facile du Joker; c'est qu'il en a vu des récalcitrants intempestifs ! Bien téméraires au début, puis perdant de leur verve, de leur assurance, ne l'étant plus quelques minutes plus tard.
    Un délice...
    Mais la fournée de cette année promet semble t-il, à vous voir le nez plongé avec délectation, passion et désespoir dans les malles à votre disposition. Il est resté là, se dandinant sur ses chaussons à grelots, savourant d'avance ce qui va suivre, sans jamais savoir de quelle manière ça va tourner.
    Il se joue de vous, de lui-même, créant, tout en laissant la parole libre. Et toujours y prendre un malin plaisir.


    Le rideau s'ouvre... Et tandis que les derniers pans de velours se retirent, vous êtes poussés, invités sans ménagement vers le devant de la scène.

    « C'est à vous de jouer maintenant ! » vous souffle t-il avant de reculer, grand rire aux bord des lèvres, courbette gracile, jouant du pied sur le sol ciré. Rôle jusqu'au bout des ongles, dans la peau.

    Et ce qu'il dit est vrai, c'est à vous de montrer que votre équipe peut remporter cette épreuve d'audace, que vous méritez la foule, et surtout ... que vous êtes LE "personnage" qui vaut le détour. Jouer l'un avec l'autre, l'un contre l'autre, n'oubliez pas: C'est le Carnaval, tout est permis... ou presque.

    Attention néanmoins où vous posez le pied, l'installation de la scène ne se serait-elle faite trop rapidement ?...
Revenir en haut Aller en bas
Loki Aiden
Admin
Admin

Loki Aiden

Age : Beaucoup
Messages : 311

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyDim 6 Mai - 7:01

    Tu les hais, tous, de ce regard noir que tu leur portes.

    Je retins un grognement, une chose verte me poussant par le dos… tenta de me pousser. J’étais un bloc de glace qui ne demandait pas à bouger. Alors que l’idiot au masque faisant des pirouettes, s’amusant vraisemblablement de la situation dans laquelle le blond et moi nous étions fourrez. A force de sentir la chose verte qui voulait me faire avancer par tous les moyens possibles, je bougeais sur le côté, l’observant tomber à mes pieds. J’haussais un sourcil. Si ce truc pouvait me servir…

    Une expression parfaitement mauvaise sur le visage, traduite en un rictus mauvais et des éclairs lancés par mes yeux, je kidnappais la lutine rousse, la choppant par le mollet et la tirant jusqu’aux devants de la scène. Cette fille devait bien être payée pour faire ce genre de choses, non ? La foule commença à pouffer de rire, alors que je soupirais, retenant du mieux de possible le nuage noir qui planait dans mes pensées. Non, les tuer n’étais pas le meilleur moyen d’en finir rapidement, même si j’aurais eu l’autorisation de l’organisateur /regarde Lineae/

    L’éclat doré qui enrobait Misha me permit de la retrouver plutôt facilement dans le public. Elle pouffait dans ses mains, comme un peu près tout le reste de l’assemblée. Elle avait intérêt à ce que le lot soit bien, parce que…

    Retenant un juron, je soulevais la lutine sans aucune effet, d’une main. L’être fantastique ne sembla pas à son aise. Tant mieux, il me fallait bien un catalyseur pour que je puisse effacer ma frustration le plus discrètement possible. Je le posais sur mes épaules, m’assurant qu’elle ne risquait pas de tomber tout de même. J’avais encore besoin d’elle pour les minutes à venir. Après, elle pouvait se blesser, ça ne me dérangerait plus.

    « T’as intérêt à prouver que tu mérites ton salaire l’elfe. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyLun 7 Mai - 23:23



Event# Match' d'impro : Alerquin 353966imagerp


La délicatesse

« Elles sont belles, les danseuses. Quand elles n’ont pas de poils aux pattes. »

Le rideau se lève. La foule est là. Elle attend. Mais quoi ?
Nick sentit une main effleurer son dos. Le signal. L’heure du jugement dernier était arrivée, il fallait avancer. L’homme jeta un coup d’œil au roux, remarquant que ce dernier refusait de bouger pour le moment, puis fit un pas. Le public riait déjà discrètement, se moquant de leurs étranges accoutrements. Le temps était venu de leur montrer qui il était vraiment. Quelqu’un de très fort en danse. Hem… Enfin, il allait tenter de leur montrer son côté viril malgré ce déguisement grotesque. Non plus… Bon. Il allait essayer de s’en sortir. Oui, voilà, c’était mieux dit comme ça. Alors il fit un nouveau pas.

Faites donc une ovation à votre nouveau rat d’opéra, version remasterisée.

James fit un effort considérable pour se mettre en tête une musique de ballet, histoire de ne pas se déhancher sur un rythme plus diabolique. L’esquisse d’un salut, et le massacre commence. Tournoyant gentiment sur lui-même au départ, il ne fit pas attention à son concurrent qui s’essayait à une toute autre approche du public. Plus brutale. Lui, il était viril. Enfin, mise à part la cuvette de toilettes. Les bras en l’air pour se donner un air de vrai danseur, il agita discrètement le pied droit, bien au chaud dans la toque de fourrure qui le gênait plus qu’autre chose. C’est à ce moment précis qu’il pria pour qu’aucune de ses connaissances ne se trouve dans le public. Mais, au pire, ils avaient l’habitude de ses bizarreries.

La latte de bois mal posée, il ne la vit pas plus qu’il ne discerna de visage familier chez les spectateurs. Evidemment, il fallut qu’il trébuche dessus au moment où il effectuait un pas de danse de son invention. Son corps l’emporta vers l’avant et il tomba… dans les bras du roux. Nick adressa un clin d’œil à l’elfe posée sur ses épaules et il attrapa les bras de son compagnon de fortune pour l’entrainer dans une valse très… maladroite.

Mesdames, messieurs, le bal musette !



Revenir en haut Aller en bas
Loki Aiden
Admin
Admin

Loki Aiden

Age : Beaucoup
Messages : 311

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyJeu 24 Mai - 5:17

    Aurait-il été nécessaire que j’apprenne à mon nouveau compagnon de jeu que je n’étais pas un danseur né, ni un danseur en devenir ? Je n’eus pas le temps de considérer la réponse. Les pieds du danseur l’apprendraient bien assez tôt, une fois que j’aurais écrasé les oreilles de ce blond en tutu. Déséquilibré par la chute de mon compagnon de fortune et de l’elfe qui vraisemblablement, ne tenait pas en place, je m’étais retrouvé embarquer dans cette valse à contrecœur, emporté par le mouvement de l’autre homme.

    Crac. Douce sensation de la semelle qui écrase quelque chose de vivant en dessous d’elle. Me dégageant le plus possible, nous fîmes plusieurs pirouettes sur place. Je ne sais pas comment, mais la main de l’humain se retrouva dans la mienne, ressemblant de très très trèèèèèèèès loin à un couple de danseurs.

    Mais voilà, puisque tout semblait bien se passer depuis une vingtaine de secondes, sous les rires et applaudissement moqueurs du public, l’elfe m’étrangla par mégarde. Je basculai en arrière, entrainant dans mon élan mon partenaire de danse. Succession de pas maladroits pour rester debout le plus longtemps possible, je terminais le bras tendu d’un côté, de l’autre tutu-man, dans une position presque glorieuse. Presque
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Fondatrices
Fondatrices

The Joker

Age : 1000 ans et encore
Messages : 13

Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin EmptyDim 3 Juin - 9:53

Sur ses harmonieux pas de danse, la foule littéralement en délire les applaudit, pour la forme, pour le spectacle, à moins que ce ne soit l'apparition du meneur de revue improvisé qui vous vole la vedette. Après tout, ça serait bien son genre, sourire cocasse, sur et sous le masque.
Il a senti votre agacement, votre gêne, mais s'en moque comme de ses premiers grelots, trop satisfait pour changer son fusil d'épaule, nul élan de compassion dans ses prunelles, même pour le pauvre hère, toujours accrochée aux épaules du rouquin.
Il s'avance presque calmement, en terrain conquis. Ici, il est le roi, le distributeur de cartes et dans un mouvement purement théâtral, il s'incline bien bas avant de prendre la parole.

" Chers amis, mes fidèles concitoyens, il est l'heure. Il est temps de vous prononcer, déclarer la sentence et la victoire, les larmes et la joie. Un seul ressortira vainqueur. Votez ! VOTEZ en votre âme et conscience ! .... et n'oubliez pas les tomates "


Sur cette pointe d'humour douteux, il fait reculer les deux concurrents, assistant tranquillement au verdict XD

Les votes sont ouverts une semaine, déclarant le grand gagnant du Match d'Impro. N'hésitez pas à voter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event# Match' d'impro : Alerquin Empty
MessageSujet: Re: Event# Match' d'impro : Alerquin   Event# Match' d'impro : Alerquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event# Match' d'impro : Alerquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event Carnaval
» [Event] L'acte premier
» [Event] Et le sourire se fait fendard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duals Prescience :: Let's Start :: ~ A PRENDRE EN COMPTE ::  Events-